
Carnets de croquis et voyage
Les carnets... toute une aventure!
Ils sont mixtes.... des croquis, des essais...au gré de mes envies...
La pratique des croquis a affiné mon regard. Peindre me pousse à ouvrir les yeux sur ce qui m'entoure et à voir différemment. De cette manière, je peux être en voyage, même dans mon village ou mon environnement familier, à l'instar du processus si bien décrit par Rémy Oudghiri dans son livre "Microvoyage, le paradis à deux pas".
J'aime beaucoup peindre "in situ", Imprégnée de l'atmosphère du lieu. Mais ce n'est pas toujours confortable à mon âge, notamment en hiver. Je le fais dès que possible,. Contrairement à certain puristes du carnet de voyage dont j'admire la détermination, je peins aussi d'après photos, ne serait-ce que pour gérer ma frustration quand un endroit offre une myriade de points de vue intéressants.
Une année pour accompagner un projet d'envergure!
"Enigma": C'est la mise en aquarelle du tournage d'un court-métrage dans le cadre de l'association " Jeune-ciné Fribourg"
La Jordanie...
Quel pays fascinant et magnifique... Des parfums, des visages dont certains sont devenus amis, la capitale Amman foisonnante et animée, Petra la magnifique et le désert dans ses variations de couleur et ses découvertes insolites, la vie des Bédouins...
Exercices graphiques, mais aussi:
Lausanne, Jegenstorf, Fribourg, Corminboeuf, Yverdon, Stockhorn, Erlenbach, Saanen, Rougemont, Vevey...














